"Toute souffrance physique et psychique provient de l'ignorance et le bonheur parfait prend sa source dans la connaissance"
Le massage ayurvédique, pratiqué depuis des millénaires, est une composante essentielle de la médecine ayurvédique. Il aide le corps à s'autoguérir et est utilisé à la fois dans un contexte préventif et lors des cures intensives de Panchakarma.
Ce massage est unique car il applique des huiles et des mélanges de décoctions de plantes selon la théorie des 5 éléments et des 3 Dosha. Son objectif est d'équilibrer les éléments internes du corps, en nourrissant à la fois le corps, l'âme et l'esprit.
Le massage ayurvédique régule le corps et l'esprit, facilitant une ouverture accrue et prévenant les fixations physiques ou psychiques. En drainant, libérant et tonifiant le corps, il permet d'éliminer les toxines, aussi bien physiques que psychiques, à travers les émonctoires, tout en favorisant une harmonisation neuro-sensorielle pour affronter les exigences quotidiennes.
Le massage, en général, et plus spécifiquement le massage ayurvédique, ne sera jamais appliqué dans les conditions suivantes :