Soins:                                                

Bilan de santé                                                                   60 min.                  120.-
Conseils alimentaire                                                     60min.                   120.-
Abhyanga
(massage de tout le corps)                                               90 min.                 150.-   
  Massage "royal du corps", considéré en Inde comme le traitement par excellence pour renverser le processus de vieillissement, il détoxique et régénère les tissus vitaux, renforce le système immunitaire et transmet un sentiment de bien-être total.  Il tonifie les muscles, assouplit les articulations et accroît l'énergie vitale.

Mardanamarma
(massage par stimulation des points vitaux)                  90 min.                150.-
 Les Marmas, au nombre de 107, sont en effet les centres d’énergie de l’organisme. Ils sont le siège de la vie. Ils représentent en quelque sorte les "points d’acupuncture" de l'anatomie ayurvédique.
 Activation des Marmas rétablit le flux énergétique, équilibre les doshas (VATA, PITTA, KAPHA) , stimule et détend en profondeur.
Udvarthanam
(massage à sec aux poudre médicinales)                         60 min.               120.-
 Augmente le bien être et favorise le détente physique et psychique. Traite des problèmes musculaires et osseux, favorise la circulation sanguine ainsi que l'élimination des déchets et des cellules mortes. Tonifiant. Gommage.

 

Ghrtapadashampi
(massage de la plante des pieds)                                       60 min.               120.-
 Ce soin est un massage de la plante des pieds à l'aide d'un bol en alliage de 5 métaux (Kansu) et de la Ghrta (beurre clarifié avec les plantes médicinales). 
 Ce massage est connu pour aider à lutter contre les insomnies, et procure une bonne santé oculaire, permet de favoriser une bonne circulation de l’énergie dans tout le corps et d’abaisser la tension. Point de vue psychologique, il apaise les colères, les déprimes, la nervosité et l’angoisse. La stimulation des zones de réflexion plantaire permet en outre de revigorer tout l’organisme.
Prasavpurve Tirumu
(massage de la femme enceinte)                                       90 min.              150.-
 Pratiqué régulièrement, ce soin représente en des outils principaux de la préparation à un accouchement harmonieux.
 Ce massage renforce l'irrigation sanguine du bassin et améliore la circulation du sang, il purifie par la stimulation circulatoire de la lymphe  vasculaire, cela décongestionne et désintoxique notre organisme.

 

Pushtikara Tirumu 
(massage du bébé et de l'enfant 5 à 12 ans)                   30 min.                50.-
 
 Bien plus qu'une détente, c'est un soin pour le bébé qui permet un contact essentiel pour son développement harmonieux. Cette attention qui lui est prodiguée crée un lien intime entre la mère et l'enfant.
 Ce massage améliore le sommeil, diminue des coliques et maux de ventre et son bien-être d'une façon générale qui se manifesta par une forte diminution des pleurs. Ce soin stimule la respiration, la digestion et joue un rôle important sur le système cardio- circulatoire. 
Nasya
(traitement nasal)                                                                30 min.                50.-
 La préparation au Nasya consiste en un massage du visage ainsi qu'une sudation à l'aide de vapeur chaude inspirée par le nez. On introduit ensuite un peu d'huile irritante dans les voix nasales, ce qui provoque des éternuements et une envie de cracher pour expulser le mucus contenu dans les sinus.
 Ce traitement est indiqué en cas de migraine, problèmes des yeux, tinnitus, enrouement, sinusite, rhume des foins, ainsi qu'en cas de douleurs névralgiques du visage.
Bastis
(application d'huile localisée)                                             45 min.            100.-
 
 Soin consistant à appliquer et maintenir une huile médicamenteuse chaude sur une région douloureuse à l'aide d'une pâte spécialement conçue. Les Bastis s'adressent aux personnes touchées par l'arthrose, les rhumatismes, les inflammations, les oedèmes, sciatique, les hernies.
Ventouses
 (thérapies de détoxication, détoxination)                      15-20 min.         50.-   
La pose de ventouses n’est pas uniquement une pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est aussi une méthode de soin populaire ancrée dans nos traditions. Elle consiste à poser un verre vide, la ventouse, sur la surface de la peau.

L’application de ventouses a pour effet de masser le tissu conjonctif et d’améliorer la vascularisation des couches cutanées et musculaires. On renforce ainsi le flux de Qi, de sang, de lymphe et les échanges métaboliques et finalement le système immunitaire.

 
Agrée à l'ASCA 

Assurances complémentaires:

L'ASCA est un organisme reconnu par les assurances complémentaires mentionnées ci-dessous: 

 

* Groupe mutuel ( Avenir, Philos, Easy Sana, Mutuel)

* Assura

* AMB

* Caisse maladie de Wädenswil

* Swica

* Sanitas

* Intras

* Vivao Sympany

* Rhenusana

* FKB

ATTENTION: cette liste a un caractère informatif et ne garantit pas de remboursement. Je vous recommande donc de vérifier au préalable auprès de votre assureur sur les conditions de remboursement actuelles et relatives à votre contrat.

*Lire toutefois attentivement les conditions de remboursement de l'assurance complémentaire ou au besoin leur téléphoner.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus